cycliste

LETTRE DE NOUVELLES N°2

LE SOLIDE ALMANACH NOURRICIER DE CLERMONT AUVERGNE EST SORTI !

Pour recevoir la lettre de nouvelles de l’Étonnant Festin directement dans votre boîte mail, n’hésitez pas à vous inscrire ! (un mail de confirmation vous sera envoyé)

Il est là :  le Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne 2021 est arrivé !

almanach avec sac et cuillère
€17,00

Ce drôle de livre, dans son sac en papier Kraft, accompagné de sa cuillère en bois fabriquée à Escoutoux, raconte notre région et sa cuisine. Voulez-vous cuisiner des petits pâtés chauds comme Jean-Claude Leclerc ? Connaissez-vous l’histoire des pâtes, plus réputées que les italiennes, de Clermont-Ferrand ? Avez-vous besoin de conseils jardinage ? Recherchez-vous les adresses de producteurs paysans vendant sur les marchés de la Métropole ?

C’est le Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne qu’il vous faut !

Inclus : un découpage, un origami, des cartes postales, l’Impitoyable Jeu de l’Oie Confite avec plateau de jeu, dé, pions et cartes questions.

Dès aujourd’hui, vous pouvez également retrouver le Solide Almanach Nourricier à la librairie Les Volcans et chez les adhérents de l’Association l’Étonnant Festin : liste des points de vente à retrouver ICI .

Tout au long du mois de décembre, l’Almanach visitera également plusieurs marchés de la Ville et de la métropole : la liste de ces marchés sera disponible sur Facebook et sur le site.

La première édition du Solide Almanach Nourricier a été produite et éditée par l’Étonnant Festin, en collaboration avec Franck Watel, et avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole, la Ville de Clermont-Ferrand, l’AOP Fourme d’Ambert, le Crédit Agricole Centre France, l’Imprimerie Decombat, le groupe Dômes Pharma, la Marque Auvergne, monbento, Théa et l’Université Clermont Auvergne.


LE FILM DU SOLIDE ALMANACH NOURRICIER 2021

Pour célébrer la sortie de cet ouvrage, nous avons imaginé un film, en complicité avec Biscuit Production et Vélocité63 : un film à l’image du Solide Almanach, bigarré, haut en couleurs et riche de rencontres.  Un film qui, on l’espère, vous donnera envie, vous aussi, d’ouvrir un exemplaire du Solide Almanach et de vous régaler de son contenu.

cycliste
Extrait du film du Solide Almanach Nourricier

Merci aux partenaires et adhérents qui ont joué le jeu à nos côtés : Vélocité63, Imprimerie Decombat, Les Marchés de Max et Lucie, Le Saint Eutrope, les facteurs de l’avenue Charras, Stéphane C., Le Pistore, Librairie Les Volcans, Tsapluzaïres, Roland, Anne, Charlotte C., Clémentine, Fred, Charlotte B., Didier, Jean, Angéla, et Denis.


Chez les amis de l’Étonnant Festin…

Le Calendrier de l’Avent solidaire de La Goguette

Enfin, on profite de cette lettre de nouvelles pour partager avec vous la très chouette initiative de nos amis de La Goguette, qui ont eu l’idée de créer un Calendrier de l’Avent solidaire, pour finir cette année 2020 sur une note de partage et de bonne humeur. Ce Calendrier de l’Avent virtuel dévoilera, chaque jour de décembre, un projet porté par des acteurs du territoire. Associations, commerces locaux, médias ou encore initiatives locales, que de belles choses à découvrir derrière chaque case du calendrier !

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site et le Facebook de la Goguette

A très vite pour d’autres nouvelles,


L’équipe de l’Étonnant Festin